Air-loisirs-services.fr » Conseils informatiques » Quel vpn choisir : quelle est l’utilité d’un vpn ?

Quel vpn choisir : quelle est l’utilité d’un vpn ?

L’acronyme vpn est utilisé pour définir «  virtual private network  » et qui peut se traduire en français par réseau virtuel privé.

Le vpn peut être utilisé dans plusieurs situations et peut donc avoir de nombreuses utilités : connecter rapidement plusieurs ordinateurs à un seul réseau, pouvoir bénéficier de paramètres plus fiables et plus sécurisés, sécuriser le trafic internet sur des points d’accès WiFi ou un quelconque réseau non fiable. Toutefois, le vpn est le plus généralement utilisé pour avoir accès à certains sites internet.

La configuration vpn sous Windows est relativement simple. En effet, Windows inclut un client vpn qui prend en charge de multiples protocoles. Quelle que soit la version Windows que vous utilisez, allez dans le menu démarrer et tapez vpn dans la barre de recherche. Il vous suffit après de cliquer sur  » assistant vpn  » pour démarrer la connexion vpn.

Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Prenez donc le temps de lire cet article jusqu’à son terme.

Comment bien choisir un vpn ?

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous aideront à bien choisir votre vpn :

  • Pour le choix d’un vpn, il est important de prendre en considération le nombre de serveurs, autrement dit le nombre de pays où se trouvent les serveurs. Vous pourrez donc agir en tant qu’utilisateur résidant dans l’un de ces pays. On notera que la grande majorité des services vpn disposent de serveurs en Europe, aux États-Unis, en Australie, et Canada ainsi qu’au japon. Tandis que les serveurs en Afrique et Amérique du Sud ne sont que très rarement disponibles. On regrette toutefois le fait que les services vpn ne sont pas autorisés en Chine ainsi qu’en Russie pour des raisons politiques.
  • Assurez-vous que le service vpn choisi propose un serveur en France. En effet, si vous avez tendance à voyager beaucoup, la télévision sur internet ne marche pas en dehors du territoire Français à des fins de licence. Avoir un serveur vpn Français pourrait donc vous permettre de résoudre ce problème. Cependant, les services vpn proposant des serveurs en France ne sont que peu nombreux, il vous sera donc nécessaire d’élargir votre recherche.
  • Sachez également qu’il existe de nombreuses extensions pour navigateurs web proposant des services vpn gratuits. Ils peuvent s’avérer une bonne initiative pour ceux qui désirent utiliser le vpn pour accéder à des sites interdits sur le domaine régional.

Quel est le meilleur protocole ?

De nos jours, il existe de très nombreux protocoles, OpenVPN étant le plus connu et le plus apprécié par les internautes. En effet, ce dernier a pu largement surpasser la concurrence et s’imposer comme étant le meilleur.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |