Air-loisirs-services.fr » Conseils informatiques » Qu’est-ce qu’une solution d’informatique décisionnelle comme SAP Business Information Warehouse ?

Qu’est-ce qu’une solution d’informatique décisionnelle comme SAP Business Information Warehouse ?

sap bw

La BW appelée : Business Warehouse est un logiciel de Data Warehouse de la SAP. Ces deux termes regroupés en SAP BW ont pour fonction d’extraction, de visualisation de données ainsi que leur analyse. Nous verrons, dans cet article, la définition exacte de la solution informatique décisionnelle comme SAP Business Information Warehouse. Ensuite, nous parlerons du programme de la formation à SAP BW pour maîtriser la solution informatique décisionnelle.

La solution d’informatique décisionnelle comme SAP BW :

La SAP BW permet aux entreprise et aux société d’améliorer leur activité et en les poussant à avoir plus de flexibilité et de vitesse. Pour ce faire, le logiciel travaille à faire plusieurs analyses multidimensionnelles des données et les transformer en des informations pratique et utilisable pour la société. La SAP BW permet aussi de présenter des extractions de données ainsi que des fonctionnalités préconfigurées de Data Mining afin de faciliter la planification des objectifs des société. Le logiciel fait du reporting et de l’interprétation de données, … etc.

La SAP BW présente plusieurs avantages, nous citons :

  • Avoir de l’avantage et un longueur d’avance sur le marché de la concurrence.
  • Améliorer les capacités de l’activité d’une entreprise.
  • Consolider les données récoltées de plusieurs sources en une unique information sûre et cohérente.
  • Faciliter la tâche aux utilisateurs en leurs permettant de comprendre facilement les données les plus complexes.

Formation à SAP BW pour maîtriser la solution informatique décisionnelle :

La formation à SAP BW se fait généralement en cour de théorie pour commencer. Après une initiation et un apprentissage des données essentiel, la formation passe à des exercices pratiques qui poussent à la réflexion. La formation devra atteindre les apprentissages suivants :

  • Les présentations des mots clés ainsi que des bases de la SAP BW.
  • Présentation des objets du datawarehouse de SAP BI comme : Data Warehousing Workbench, InfoObjects, InfoProviders, … etc.
  • L’extraction de données qui peuvent provenir des systèmes de sources SAP.
  • L’extraction de données qui peuvent provenir des systèmes de sources non SAP.
  • Approfondissement sur le concept BI Content avec : une présentation de l’ensemble de ses objets, son activation ainsi que les référentiels de métadonnées.
  • Apprendre d’autres InfoProvider comme : VisualProviders, MultiProviders, DataStore Objets, … etc.
  • Application sur des cibles proposées comme exercice.
  • Amélioration des performances.

Pour faire votre formation, il existe plusieurs instituts qui forment des jeunes apprentis à appliquer ce genre de formation essentiellement conçues pour améliorer l’état d’une société ou d’une entreprise.