Air-loisirs-services.fr » Gastronomie » Muesli régime : est-il bon pour la santé ?

Muesli régime : est-il bon pour la santé ?

S’agissant de l’oeuvre d’un médecin Suisse, le muesli était composé à l’origine de flocons d’avoine, de noix et de fruits secs. Cette recette se voulait gourmande mais saine, et ce, en apportant l’énergie nécessaire au corps pour carburer. En effet, constituant la partie principale d’un petit déjeuner équilibré, muesli a su conquérir grands et petits, et s’invite à nos repas au quotidien. Toutefois, depuis le temps, il s’est décliné en plusieurs versions, avec notamment les mueslis industriels qui eux, contiennent plus de sucre que la recette classique.

Par ailleurs, il constitue également l’un des repas minceurs les plus tendances et est préconisé par de nombreux coachs et nutritionnistes. De ce fait, si vous faites un régime alimentaire et souhaitez vous faire plaisir en préparant votre muesli maison, nous vous invitions à prendre part à notre article.

Retour sur les bienfaits d’un muesli régime

Avant toute chose, il faut savoir que le meilleur muesli pour votre régime, est celui que vous préparez vous même. En effet, avec une connaissance détaillée des aliments utilisés, ainsi que leur quantité, vous pourrez maîtriser parfaitement la quantité à manger. D’autre part, il faut savoir que ce repas riche et excellent, peut devenir votre allié minceur pour plusieurs raisons :

  • Avec l’avoine comme ingrédient principal, celui-ci jouit d’un effet de satiété considérable, et évite le phénomène de grignotage durant la journée.
  • Constituant une base saine, celui-ci peut être associé à vos aliments préférés comme le yaourt, le lait ou encore le chocolat.
  • Il vous permet de faire le plein de bonnes graisses avec les oléagineux sains, comme les amandes.
  • Une consommation régulière de ce repas permet de contrôler le taux de sucre de votre corps mais également de reconstruire les tissus, sachant qu’il représente aussi une excellente source de protéines.
  • Il facilite grandement la digestion et aide ainsi votre corps à éliminer les toxines, ainsi que la graisse.
  • Sa forte teneur en fibres aide à faire baisser le taux de graisse dans votre corps.

Préparer votre muesli régime chez vous !

Compte tenu de ses nombreux bienfaits et son caractère rassasiant incontestable, il ne vous reste plus qu’à préparer votre propre Muesli régime, afin de vous régaler. Pour ce faire, pensez à vous munir de l’ingrédient principal, soit l’avoine, et lui ajouter vos fruits secs et oléagineux favoris. Ainsi, entre amandes, abricots secs ou encore diverses graines, vous avez l’embarras du choix.

Par la suite, vous pouvez mélanger tous vos ingrédients avec du

lait de coco et pour rendre votre mélange meilleur, autorisez-vous une cuillère de miel nature. Après cela, il vous suffira de le disposer sur une plaque et mettre à cuir dans votre four préchauffé.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |