Air-loisirs-services.fr » Gérer son foyer » Comment choisir un aspirateur pas à pas ?

Comment choisir un aspirateur pas à pas ?

Votre aspirateur vient de rendre l’âme ou encore vous souhaitez effectuer votre premier achat d’aspirateur. Vous vous rendez compte qu’une multitude de marques et de modèles existent, la question se pose assez vite dans votre esprit : Comment choisir un aspirateur ? Nous allons tenter de vous aiguiller au mieux dans vos choix pour que vous puissiez choisir l’aspirateur qui vous convient par rapport à votre situation et à ce que vous souhaitez en faire.

Quels critères pour choisir un aspirateur ?

Maintenant que vous souhaitez acquérir un aspirateur, nous allons voir avec vous les différents critères qui permettent de définir l’aspirateur qui vous convient.

Les critères de sélection d’un aspirateur :

  • Le budget
  • Le type d’aspirateur
  • L’efficacité d’aspiration
  • Aspirateur avec ou sans sac
  • Le bruit
  • Muni d’un filtre HEPA ou pas

Ce sont les principaux critères de sélection pour choisir un aspirateur qui convient à votre utilisation. Ils ne sont pas à prendre à la légère car votre expérience avec un aspirateur qui ne convient pas à son utilisation peut vite devenir problématique. Le budget est vraiment le premier critère à déterminé car selon votre budget, vous pourrez acheter un aspirateur bas de gamme, moyen gamme ou haut de gamme. Et surtout, si votre budget est trop court, vous risquez de vous rabattre sur un aspirateur qui ne correspond pas à votre utilisation donc prévoyez une fourchette de budget assez large.

Les différents types d’aspirateurs

Plus haut dans cet article, nous vous avons donné les différents critères à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur et nous vous avons parlé du budget. Les prochains critères sont des critères techniques qui vous permettre d’identifier votre besoin.
Parlons du type d’aspirateur, celui-ci est purement pratique, préférez-vous éviter de vous baisser ? Ou encore avoir une plus grande maniabilité ?

Chaque type d’aspirateur a ses avantages et ses inconvénients. En France, les aspirateurs traîneaux sont les plus vendus, ce sont des aspirateurs qui l’on traîne derrière soi quand on fait le ménage, ce modèle est intéressant si vous souhaitez gagner une bonne maniabilité au niveau de l’embout de l’aspirateur pour faire les recoins.

Les aspirateurs balais sont un autre type d’aspirateur qui cette fois est intéressant pour de petites surfaces et si vous ne souhaitez pas vous baisser sans cesse. À noter que généralement les aspirateurs balais sont moins puissants que les aspirateurs traîneaux.
Enfin, si vous ne souhaitez pas passer l’aspirateur, vous pouvez tout de même investir dans un robot aspirateur qui se déplacera tout seul et qui le fera à votre place.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |