Air-loisirs-services.fr » Gérer son foyer » Liste des programmes immobiliers neufs à Montpellier les plus rentables : quels avantages ?

Liste des programmes immobiliers neufs à Montpellier les plus rentables : quels avantages ?

Montpellier est très prisée par les investisseurs en immobilier pour sa situation géographique, mais pas seulement. Le secteur de l’immobilier y est dynamique et en pleine expansion. De plus, cette ville du sud-est de l’hexagone attire beaucoup de monde : entreprises, touristes et étudiants. Autant de personnes qui doivent être logés et qui peuvent répondre à une offre de location. Ce qui fait de Montpellier un eldorado pour les investisseurs dans l’immobilier neuf.

Est-ce rentable d’investir à Montpellier dans l’immobilier neuf

Montpellier est une ville riche ou il fait bon vivre elle a été classée à plusieurs reprises parmi les villes les plus intéressante pour investir dans l’immobilier. Elle est très appréciée pour son climat méditerranéen et son pôle technologique et universitaire. Elle est également desservie par un grand aéroport, ainsi que le TGV et l’autoroute A9.

L’avantage est qu’il y a une réelle volonté de la commune de faciliter l’investissement dans l’immobilier. De plus, les taux sont au plus bas et les offres s’adaptent à toutes les bourses. En effet les taux sont en moyenne aux alentours de 1.5% et les prix des appartements s’inscrive dans une fourchette de 80000 à 400000 euros. Les prix au mètres carré dépend du lieu où se trouve le logement en fonction de la tension immobilière par rapport à la demande. Il faut par exemple, compter de 3000 à 4500 €/m² dans le centre historique de l’Écusson contre 4500 à 5500 €/m² à Port Marianne. Il est aussi proposé plusieurs programmes de logements dans cette zone qui permettent de profiter de réductions d’impôts. Comme le dispositif Pinel ou encore le Prêt à taux zéro.

Liste des programmes intéressant :

Il y a plusieurs programmes de logements très intéressants et rentables à Montpellier nous avons fait une sélection des plus avantageux à notre avis :

  • Le 216 : est un quartier neuf à l’ouest de Montpellier, pas loin du centre-ville. Il profite de toutes les commodités : transport en communs, écoles, centre commercial, clinique… il y est proposé des appartements T1, T2, T3 et T4. À partir de 117000 euros. Le programme est rentable dans la mesure où il peut être soumis au dispositif Pinel et au prêt à taux zéro.
  • Harmonia Verde : un programme qui allie habitation et nature avec des appartements spacieux et lumineux profitant de grandes terrasses et de parkings souterrains. Il est possible d’y acquérir un appartement à partir de 139000 euros
  • Canelia : est aussi un programme assez intéressant. Avec ses 79 appartements et ses jardins d’intérieurs il va en séduire plus d’un. Il faut compter 146000 euros minimum pour un T2. Sachant qu’il est possible de disposer du dispositif Pinel sur ce programme et que le plafond du loyer est de 12.5 euros/m²

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |