Air-loisirs-services.fr » Gérer son foyer » Matelas mousse: comment choisir son matelas en mousse ?

Matelas mousse: comment choisir son matelas en mousse ?

Plusieurs matériaux entrent dans la fabrication des literies, notamment la mousse. Contrairement aux croyances, les matelas en mousse ne sont pas le signe d’une basse qualité. Au contraire, ils sont tout aussi solides et confortables que les autres matelas et peuvent durer longtemps; il suffit juste de bien les choisir. En plus, leur prix est généralement moins élevé que celui des autres produits.

Quels types de matelas en mousse trouve-t on?

Les matelas en mousse ne sont pas standards, ils se déclinent en plusieurs types. Tout dépend de la mousse utilisée.

Le matelas en mousse polyéther est celui de moindre qualité. De courte durée de vie et offrant un faible confort, il est souvent utilisé pour les literies à usage secondaire. En plus, il se détériore rapidement au contact de l’humidité.

Le matelas Polyuréthane est d’une meilleure qualité que celui en polyéther et d’une durée de vie plus élevée. Il offre en outre une résistance aux acariens et aux champignons. Son confort dépend de la densité de la mousse utilisée. Par contre, il est toujours sensible à l’humidité.

Le matelas à mémoire de forme, est celui présentant la plus grande qualité et le meilleur confort. Fait avec de la mousse viscoélastique, il est parfait pour ceux qui souffrent de rhumatismes et de problèmes de dos. Son désavantage est qu’il garde la chaleur, donc à déconseiller pour les zones chaudes.

Quels critères pour choisir son matelas en mousse?

Avoir un bon matelas en mousse est primordial, puisque bien dormir est la garantie d’être de bonne humeur le matin et de passer une bonne journée. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger la qualité de son matelas. Voici les critères qu’il faut étudier pour le choix d’un matelas:

  • Le type de matelas: bien sûr, c’est la première chose à vérifier. Le choix dépendra de l’utilisation destinée au matelas.
  • La densité: ou bien la résilience, c’est elle qui détermine la qualité, la fermeté et le confort du matelas. Elle varie de 25 kg/m3, qui est le bas de gamme, jusqu’à 70 kg/m3. Lorsqu’elle est supérieure à 30 kg/m3, la mousse est dite « haute résilience », ce qui atteste de la haute qualité du matelas. En plus, avoir un matelas d’une grande densité améliore le maintien de la literie et garantit donc un bon sommeil. Une grande densité est la promesse d’une longue durée de vie.
  • Le sommier: à chaque matelas son sommier. Il faut bien faire attention à choisir une literie parfaitement compatible avec le sommier, afin de jouir d’un confort parfait. Par exemple un matelas en mousse ne s’associe jamais avec un sommier en ressort, il se détériorerait rapidement.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |