Air-loisirs-services.fr » Gérer son foyer » Quel est le meilleur aspirateur: les plus efficaces ?

Quel est le meilleur aspirateur: les plus efficaces ?

En fonction de vos besoins et de votre habitation, vous trouverez forcément l’aspirateur qui vous convient. Le tout, est de savoir comment le choisir et de connaître les aspirateurs les plus performants.

Les critères les plus importants à retenir

Lors de votre achat, il est important de favoriser certains critères, comme :

  • Le type d’aspirateur : les aspirateurs traîneaux sont les plus courants. Il faut regarder de près leur tête d’aspiration qui doit avoir un poil fourni. Pour de faibles surfaces, les aspirateurs compacts sont à privilégier. Les aspirateurs balais sont idéaux pour nettoyer différentes surfaces en toute facilité et les aspirateurs bidons se caractérisent par leur polyvalence. Enfin, les aspirateurs robots permettent de nettoyer sans votre intervention mais ils sont très coûteux.
  • La facilité d’utilisation : un bon aspirateur dispose de commandes claires et est simple à entretenir et il peut facilement suivre vos déplacements.
  • Le sac : délicats à nettoyer et moins puissants que leurs homologues avec sac, les aspirateurs sans sacs se montrent globalement décevants.
  • La puissance : il faut bien vérifier la puissance utile qui dépend de la dépression et du débit d’air. Les sols durs requièrent des puissances utiles élevées.
  • Les filtres : certains aspirateurs sont dotés de filtres HEPA leur permettant d’aspirer les particules les plus infimes. Ils sont idéaux pour les personnes les plus sensibles.
  • Le niveau sonore : il est conseillé de choisir un niveau sonore inférieur à 80 décibels.

Sélection des 5 meilleurs aspirateurs du marché

Electrolux UltraOne EUO9GREEN

Très peu énergivore et peu bruyant ( 65 décibels), cet aspirateur avec un sac d’une capacité de 5L se révèle être aussi efficace qu’écologique. Il est vendu à 194 euros.

Philips PowerPro Expert FC722/09

Cet aspirateur sans sac a une puissance de 650 watts et peut très bien s’attaquer aux surfaces les plus difficiles. Son rayon d’action est de 10m, ce qui convient parfaitement aux appartements. Son niveau sonore de 75 décibels est plutôt raisonnable. Il est vendu à 239 euros.

Dyson Ball Stubborn

Cet aspirateur figure parmi les bestsellers du marché. Il ne possède pas de sac mais il reste tout de même simple d’entretien. Même s’il est un peu décevant sur les moquettes, il est redoutablement efficace sur les sols durs. Il est aussi très maniable et convient aux personnes sensibles. Il est vendu à 329 euros.

Rowenta Silence Force Cyclonic 4A RO7611EA

Doté d’une faible consommation énergétique et d’un faible niveau sonore, cet aspirateur sans sac n’en est pas moins efficace. Son bac a une capacité de 2.5L et il est vendu à 204 euros.

Dirt Devil Infinity Rebel 55 HFC DD5255-1

Cet aspirateur a de multiples qualités, comme sa bonne qualité de filtration et à sa capacité de 2.5L. Son niveau sonore de 75 décibels n’est pas excessif et, en plus, il est vendu au prix raisonnable de 160 euros.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |