Air-loisirs-services.fr » Gérer son foyer » Meubles salle de bain : comment les choisir ?

Meubles salle de bain : comment les choisir ?

La salle de bain est une pièce importante dans une maison. En effet, c’est là où nous prenons nos douches, nous prenons soin de nous, et nous nous détendons après une dure journée de travail. Aussi, la salle de bain est une pièce qui est difficile à meubler, car elle est très humide et l’eau se retrouve vite partout sur les meubles de cette pièce. Alors, comment choisir les meubles de salle de bain ? Et quels sont les types de meubles consacrés pour la salle de bain ?

Comment choisir les meubles de sa salle de bain ?

La salle de bain n’est généralement pas très spacieuse, en plus de cela, elle est humide, et cela rend la tâche de son ameublement encore plus difficile, puisqu’il faut trouver des meubles fabriqués avec des matériaux spécifiques, qui résistent à ce genre de conditions.

Voici quelques critères qui pourront vous aider à choisir les meubles de votre salle de bain :

  • La disposition : il existe deux façons de disposer ses meubles dans la salle de bain, et cela soit en les fixant aux murs soit en les posant au sol. Les meubles fixés permettent une libération de l’espace au sol, toutefois il y a un certain poids à ne pas dépasser si les murs sont fragiles.
  • Les vasques : il y a généralement une seule vasque dans une salle de bain à cause du manque d’espace ou du coût que cela peut engendrer d’en avoir plusieurs. Mais il y a certaines personnes qui peuvent se permettre d’en avoir deux.
  • Les matériaux : les matériaux utilisés dans les meubles de salle de bain sont généralement faits à base de bois contreplaqué. Si la salle de bain est faite sur mesure, il est possible d’utiliser aussi du bois massif ou encore du verre.

Quels sont les types de meubles de salle de bain ?

Il y a différents meubles qui permettent de meubler convenablement une salle de bain, et d’y ranger toutes les affaires qui doivent s’y trouver. Il y a entre autres :

  • Le plan de toilette : il s’agit d’un meuble important car il contient la vasque. Il est suspendu au mur. Les matériaux utilisés pour sa conception sont le bois, le verre ou encore des matériaux de synthèse.
  • Les armoires : il y’en a de tout genre : simple, à pharmacie, éclairante ou encore avec un miroir. Elles peuvent être suspendues au-dessus de la vasque. Il s’agit de meubles qui servent à ranger les produits utilisés fréquemment.
  • Les colonnes : très pratique lorsque vous avez une bonne hauteur de plafond. Elles peuvent contenir des portes, des tiroirs ainsi que plusieurs compartiments de rangements. Elles peuvent elles aussi être suspendues.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |