Air-loisirs-services.fr » Gérer son foyer » Tableau africain : Quelle décoration ?

Tableau africain : Quelle décoration ?

Tableau africain

Les tableaux africains sont d’exceptionnelles œuvres d’art qui conviennent tout à fait pour une décoration stylée de salon ou de chambre à coucher. Avec ses jolies couleurs chaudes et ses paysages sauvages, on se laisse facilement séduire par ces petites merveilles.

Vous avez craqué pour les tableaux africains et vous souhaitez en faire votre prochaine inspiration de déco ?

La rédaction se penche aujourd’hui sur la question en vous expliquant comment bien décorer votre pièce avec un tableau africain.

Quelle déco avec un tableau africain ?

De l’orange, du jaune et du rouge, les couleurs chaudes sont les pièces maitresses des tableaux africains, tellement appréciées des Designers. Vous pouvez redonner un second souffle de vie à vos murs en trouvant la perle rare, et construire à base de cette inspiration-là le reste de la décoration.

Comment construire cette décoration-là ?

  • Si vous souhaitez faire de votre tableau la pièce maitresse de la décoration : Dans ce cas, il va falloir tout miser sur la mise en valeur de votre tableau, en faisant en sorte de lui donner de la valeur, à côté d’objets qui contrastent ses couleurs et prononcent son expression. Rien de plus facile que de donner de la valeur à un objet aux couleurs chaudes ; il faut savoir le marquer avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le gris clair. Jouez aussi sur une décoration plus simple pour le reste du mur. Si vous avez la possibilité de l’individualiser, faites-le, il n’en sera que plus prononcé.
  • Si vous souhaitez accentuer une décoration avec un tableau africain : Si vous souhaitez créer un thème où un tableau africain aura parfaitement sa place, il faudra accorder les couleurs chaudes qu’on retrouve généralement avec des couleurs cosy dans le même thème. Le marron est généralement un excellent choix pour donner une ambiance chaleureuse, le jaune moutarde et le brique sont généralement utilisés pour un ou deux murs de la pièce. N’oubliez pas qu’il faut essayer de jouer avec la lumière, et pour ça, interdiction d’utiliser de la lumière blanche ou un Néon. Les lampes jaunes, classiques, sont plus douces et favorisent l’atmosphère désiré.

Quels sont les prix des tableaux africains ?

Nous y voilà. Pour toute décoration, il faut respecter un budget. Les tableaux africains sont généralement une pièce de décoration que l’on peut facilement retrouver dans les galeries ou dans les boutiques de décoration en ligne. La fourchette de prix varie énormément. Sur le site Amazon, par exemple, on retrouve des tableaux qui vont de 35 euros à 250 euros.