Air-loisirs-services.fr » Guide Apprentissage » Loi pinel durée : Comment marche la loi pinel ?

Loi pinel durée : Comment marche la loi pinel ?

Vous souhaitez investir dans les logements neufs ? Et vous ne savez pas par où comment ? Il est vrai que l’immobilier peut être un milieu très fructueux, mais il y aura toujours le problème des impôts qui se posera et qui vous fera peut-être hésiter. Et si un dispositif dont le principe était très simple vous permettait de défiscaliser vos impôts, et de gommer une bonne partie de ce que vous devez chaque année ? Oui, oui. C’est tout à fait possible grâce à la loi Pinel.

Qu’est-ce que ce dispositif ? En quoi consiste-t-il ? Et quelle est la durée de l’engagement ?

C’est ce que la rédaction vous explique aujourd’hui dans cet article.

Qu’est-ce que le dispositif Pinel ?

La loi Pinel est tout simplement un dispositif de défiscalisation. Il voit le jour le premier septembre 2014 lorsqu’il est mis en place par Sylvia Pinel, l’ex-ministre du logement.

Il est en faveur de l’investissement locatif et vise à aider tous les contribuables français qui souhaitent placer des investissements dans des logements nouveaux. Ils peuvent aujourd’hui recourir à la loi Pinel pour bénéficier d’importantes réductions d’impôts.

Ce dispositif entre en vigueur dès le premier janvier de l’an 2015, grâce au vote de la loi de finances de cette même année. Il peut être utilisé rétroactivement jusqu’à la date de sa création, c’est-à-dire le début septembre 2014.

Le principe de cette loi est assez simple, en réalité. En échange de la location d’un bien immobilier, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les impôts que vous devez. Le montant de la réduction dépendra de votre durée d’engagement locatif. En résumé, plus vous louez et moins vous paierez.

Que se passe-t-il lorsque l’engagement est fini ?

Une fois arrivé au terme de l’engagement que vous avez décidé de prendre, vous serez libre de continuer de mettre votre bien en location, de le revendre ou d’y habiter. Tout cela en gardant bien évidemment les bénéfices.

Quelles sont les durées d’engagement ?

La loi Pinel vient un peu remplacer le dispositif Duflot et la réduction d’impôts variera énormément selon la durée de votre engagement de location.

Premièrement, sachez que vous pouvez vous engager pour 6, 9, ou 12 ans. Et à partir de cela, la réduction se fera comme il suit :

  • Si votre engagement est de 6 ans, vous aurez 12% de réduction d’impôt sur le prix du bien.
  • Pour un engagement de 9 ans, vous aurez 18% de réduction d’impôt sur le prix du bien.
  • Pour un engagement de 12 ans, vous aurez 21% de réduction d’impôt sur le prix du bien.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |