Air-loisirs-services.fr » Guide Business » Simulation loi Pinel : comment procéder ?

Simulation loi Pinel : comment procéder ?

Au vu des avantages fiscaux du dispositif Pinel pour l’investissement dans l’immobilier locatif, de nombreux investisseurs optent de plus en plus pour ce genre de placements financiers. Si vous en faites partie, vous voulez sans doute avoir une idée de la viabilité et de la rentabilité de votre projet avant de vous engager. De ce fait, sachez qu’il est possible de réaliser une simulation de ce dispositif afin de vous projeter quant à votre prêt immobilier.

Comprendre le fonctionnement de l’investissement Pinel :

Le dispositif Pinel a été mis en place afin d’encourager les investisseurs à opter pour l’immobilier locatif. Grâce à ce dispositif, il est possible de bénéficier de réductions sur vos taux d’imposition, pouvant atteindre les 63 000 €; étalés sur une durée de 12 ans.

De ce fait, si ce dispositif d’investissement vous intéresse, il est important de savoir que la réduction d’impôt est tributaire de trois conditions : la durée d’engagement, les plafonds de location ainsi que les zones éligibles à ce dispositif.

En ce qui concerne les durées d’engagement elles se présentent comme suit :

  • Pour une location d’un bien immobilier neuf, non meublé, durant une période de 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction de 12% sur vos taux d’imposition,
  • Pour une location d’une durée de 9 ans, vous bénéficiez d’une réduction de 18%,
  • Pour une location de 12 ans, vous avez droit à une réduction de 21%.

Comme cité plus haut, les loyers sont fixés en fonction des zones où se situe le bien à louer. Celles-ci sont au nombre de 4 et sont les zones A, A bis, B1 et B2. La zone C n’est pas concernée par le dispositif Pinel.

Réaliser une simulation du dispositif Pinel :

Maintenant, si vous désirez avoir une idée sur la rentabilité de votre investissement et afin de bien gérer et prévoir votre prêt bancaire, il est fortement conseillé de procéder à une simulation de votre projet. Pour ce faire, de nombreux simulateurs sont disponibles en ligne, et gratuitement, afin de :

  • Définir le prix du bien immobilier à acheter,
  • La durée d’engagement à envisager,
  • Les taux de rendement,
  • Le capital constitué,
  • Le gain net.

Finalement, la simulation Pinel vous permet de visualiser au préalable vos dépenses et vos recettes afin de planifier votre investissement. Parmi les sites qui proposent ce genre de simulation on peut citer en première position le site d’informations  » loipinel-gov.org  » basé sur les textes officiels concernant la loi Pinel, ainsi que le site  » la-loi-pinel.com  » . Afin de réaliser la simulation, il suffit de renseigner vos informations personnelles, le montant de votre imposition annuelle et la zone dans laquelle vous investissez. Votre simulation vous sera communiquée en quelques secondes par voie électronique ou par téléphone, si vous le désirez.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |