Air-loisirs-services.fr » Guide santé » Monodiète : qu’est-ce qu’une monodiète ?

Monodiète : qu’est-ce qu’une monodiète ?

De nos jours, les pathologies cardio-vasculaires deviennent de plus en plus fréquentes, les gens sont obèses, leur IMC (indice de masse corporel) est très élevé et leurs artères souffrent cruellement des régimes riches en triglycérides qu’on leur inflige. En effet, très peu de gens font du sport ou mangent d’une façon équilibrée, il en résulte des drames dans le domaine de la santé. Votre corps souffre, et sans vous en rendre compte votre cerveau aussi en pâtit. Faire des régimes à répétition n’est certainement pas la bonne méthode à suivre pour assainir son organisme. Lorsque vous faites un régime et que vous perdez du poids, le poids que vous avez perdu résulte des sucres que vous avez consommés. En effet, les régimes ne réduisent pas le taux de graisse dans l’organisme et c’est la principale raison qui induit le fameux effet yo-yo des régimes d’aujourd’hui. Les nutritionnistes, dans le but de soulager leurs patients, se sont tournés vers des moyens assez ancestraux, mais néanmoins terriblement efficaces. L’un de ces moyens est la monodiète. Si vous voulez en savoir plus sur la monodiète, nous vous invitons à lire notre article.

Qu’est-ce qu’une monodiète ?

Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, la monodiète est une méthode ancestrale qui permet de détoxifier l’organisme et de perdre du poids. Son principe est très simple ; pendant une période de un à trois jours, vous ne devrez avaler qu’un seul type d’aliment et rien d’autre. C’est une forme de jeûne en quelque sorte. Elle se base sur des études assez complexes. En effet, il a été prouvé scientifiquement que réduire la quantité de nourriture qu’on avale chaque jour aidait la flore intestinale (les bonnes bactéries qui vivent dans notre colon) à se régénérer.

Quels sont les avantages de la monodiète ?

  • Étant donné que la monodiète ne prend en considération que les fruits et les légumes, en l’accomplissant vous réduirez votre consommation journalière de viandes rouges qui, consommées en excès, ont des répercussions dévastatrices sur votre organisme.
  • La monodiète permet aussi de réduire l’activité du foie et des reins. Ces deux organes considérés comme des organes nobles vont se reposer et donc être reboostés.
  • La monodiète a pour but de détoxifier l’organisme. En effet, en réduisant les aliments que vous allez ingérer, vous réduirez les toxines qui résulteront du catabolisme de ces mêmes aliments.
  • Et enfin, la monodiète vous fera perdre du poids. En consommant moins d’aliments, vous allez stocker moins de graisses et donc perdre du poids.

Toutefois, nous vous conseillons vivement de consulter un professionnel de la santé et de la nutrition, comme un médecin ou un nutritionniste, avant d’entamer une monodiète. Ce dernier se chargera d’étudier votre cas et vous conseillera la monodiète adaptée à votre organisme.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |