Air-loisirs-services.fr » Guide santé » Mutuelle santé moins chère : comment trouver une mutuelle santé moins chère ?

Mutuelle santé moins chère : comment trouver une mutuelle santé moins chère ?

Mutuelle santé moins chère

La mutuelle santé est une partie obligatoire pour toute personne, car elle est censée couvrir vos frais médicaux et les rembourser jusqu’à un certain seuil. Cependant les mutuelles santé sont très chères, ce qui pousse de plus en plus de personnes à ne plus y souscrire ce qui est une très mauvaise idée, en particulier en cas de problème médical. Cet article s’intéressera aux mutuelles santé, les services minimaux qu’elles vont couvrir, et comment trouver une mutuelle santé moins chère.

Services minimaux des mutuelles santé moins chères

Les mutuelles santé qui sont très chères offrent certes des avantages considérables en cas de problèmes, mais couvrent aussi les mêmes services de base que ceux des mutuelle santé moins chère, ces services de base que sont censés offrir toutes les mutuelles santé et que vous devez exiger sinon sont :

  • Remboursement des médicaments : le remboursement des médicaments lorsqu’ils sont prescrits par un professionnel sont une base des mutuelles santé, qu’elle soit chère ou pas, mais le remboursement à un pourcentage selon le type de médicament et votre mutuelle.
  • Remboursement des frais d’hospitalisation : la raison pour laquelle on souscrit à une mutuelle santé bien qu’elles soient chères, est les frais d’hospitalisation qui atteignent des sommets et que vous devez payer de votre poche si vous n’avez pas une mutuelle santé. Une mutuelle santé quel que soit son prix, prendra en charge vos frais d’hospitalisation et votre transport en ambulance.
  • Remboursement des visites médicales : les visites médicales peuvent êtres très chères selon le spécialiste que vous consultez surtout si vous devez le consulter plusieurs fois.
  • Remboursement des analyses médicales : les analyses médicales sont aussi censés être couvertes par les mutuelles santé, elle couvrent les analyses médicales, les scanners, les ECG, etc.
  • Remboursement d’équipement médical : l’équipement médical concerne surtout tout ce qui est matériel optique, dentaire et auditif mais aussi les prothèses quel que soit leur type, si vous souffrez d’un problème dans une de ces catégories il vaut mieux bien en discuter avec votre service de mutuelle car ils sont souvent mal couverts.

Trouver une mutuelle santé moins chère

Afin de trouver une mutuelle santé moins chère, il est conseillé d’utiliser les comparateurs d’offres, qui permettent de faire jusqu’à 30 % d’économies et vous offriront la meilleure offre possible, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de trouver la mutuelle santé la moins chère mais celle qui vous convient le mieux et qui couvre le mieux vos besoins médicaux alors choisissez avec soin en particulier les services inclus dans votre offre et les exclusions.

Air-loisirs-services.fr | contact |