Air-loisirs-services.fr » Guide sport » Mandataire Renault : qu’est ce qu’un mandataire auto ?

Mandataire Renault : qu’est ce qu’un mandataire auto ?

Un mandataire auto est une personne qui se charge de trouver pour vous la voiture qui répond à vos besoins, ou bien qui achète des voitures afin de les revendre.

Acheter une nouvelle voiture n’est pas une chose facile à faire, surtout quand nous voyons que les prix de nouveaux véhicules sont en hausse en permanence.

Il existe une solution pour avoir la voiture que vous voulez avec le prix que vous voulez, et cela, en contactant un mandataire automobile.

Il faut savoir qu’un mandataire auto vous propose des véhicules neufs, tout comme, il peut aussi vous proposer des voitures d’occasion. Tout dépend du type de voiture que vous voulez avoir et de votre budget.

Comment bien choisir un mandataire automobile ?

C’est lorsqu’une personne veut acheter une voiture qu’elle se dirige le plus souvent vers un mandataire, mais il faut savoir que ce ne sont pas tous les mandataires qui sont bons, vu que le monde du commerce est rempli d’arnaques et d’escroqueries, vous pouvez limiter les risques en suivant quelques conseils que nous allons vous donner dans la suite de notre article.

En effet, si vous voulez acheter une voiture en évitant de passer par un concessionnaire, vous pouvez vous tourner vers un mandataire qui vous fera faire des économies d’argent et de temps. Voici nos conseils pour trouver un bon mandataire :

  • Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de mandataires pour différents besoins, si vous cherchez un mandataire apte à vous trouver une voiture dans un délai maximal d’un mois, nous vous conseillons de vous tourner vers un mandataire expérimenté.
  • Choisissez un mandataire qui vous offre des garanties et qui vous livre votre voiture rapidement.
  • Il est important de choisir un mandataire auto qui vous déclare les frais dés le premier jour, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Qu’est ce qui me lie à un mandataire auto ?

Avant de vous engager à acheter une voiture neuve ou bien d’occasion chez un mandataire auto, il est important d’avoir quelque chose qui le prouve, c’est à dire, un contrat.

Sur le contrat, le mandataire auto doit être dans l’obligation de trouver pour vous la voiture qu’il vous faut, faire toutes les démarches pour avoir les papiers et assurances et surtout, vous livrer votre véhicule chez vous.

Si le mandataire possède le type de voiture que vous voulez, vous paierez la voiture à un tarif inférieur à celui du marché, par contre, si le mandataire doit chercher pour vous une voiture qui vous convient, vous devrez donc lui donner une part de la somme avec laquelle vous achèterez la voiture.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |