Qui n’a pas déjà entendu parler de la nicotine ? Cette toxine est majoritairement contenue dans le tabac conventionnel et provoque une dépendance qui fait suite à une consommation abusive et répétée de cette dernière.
La nicotine agit également au niveau du cerveau et provoque une relaxation et une plénitude immédiate qui soulage le malade et le pousse à vouloir renouveler cette sensation encore et encore jusqu’à tomber dans l’addiction. On vous en dit plus sur quelle resistance pour vapoter.
Pour contourner l’addiction il faut dépasser les effets relatifs au manque de nicotine dans le sang qui s’avèrent être très contraignant et handicapants pour le consommateur à savoir :
- Insomnie et irritabilité.
- sensation de palpitation.
- Déprime et troubles d’humeurs.
La ecigarette correspond donc à un appareil électronique qui délivre au consommateur une vapeur supposée atténuer cette sensation de manque et de vide que le consommateur ressent. La vapeur produite est chargée d’un pourcentage de nicotine ajustable et réglable par le consommateur qui peut diminuer ce dernier au fur à mesure de l’adaptation de son corps et de son cerveau à la dégression.
Recommandations aux consommateurs de cigarettes électroniques
Si vous débutez dans le vapotage il vous est conseillé de tester plusieurs e-liquide avant de trouver celui qui vous convienne à savoir celui qui produit la sensation de brulure ou throat hill que les consommateurs recherchent lors de leurs consommations.
Pour l’achat de votre cigarette électronique, il est recommandé d’opter pour un modèle de 2? ou 3? génération de préférence.