Boitier additionnel diesel : faites monter la sauce !

De nos jours, malgré les progrès technologiques, il n’est pas rare que certaines voitures présentent des capacités assez faibles en termes de puissance et d’accélération. Cela concerne de nombreux véhicules “lambdas”, y compris ceux présentés comme qualitatifs et que l’on paye à un prix relativement élevé. Si vous faites partie de ces conducteurs déçus qui se rendent compte trop tard que leur véhicule manque de panache sur les poussées de moteur, sachez qu’il n’y a pas de fatalité dans votre situation.

Avant de revendre votre voiture, tâchez de vous orienter vers une solution intermédiaire : l’achat et l’installation d’un boîtier additionnel de diesel.

Faire des essais avant d’acheter

Sur certaines voitures et certains camions, il est peu recommandé d’ajouter un boitier additionnel diesel en raison d’un manque de compatibilité entre le moteur et la pièce en question. Pour être certain de faire un choix judicieux, la solution la plus prudente consiste à demander l’avis d’un mécanicien expérimenté.

En outre, peut-être qu’en vous débrouillant bien, vous pourrez obtenir le droit de faire un essai avant de prendre votre décision.