Air-loisirs-services.fr » Loisirs » Bulbes : que sont les bulbes ?

Bulbes : que sont les bulbes ?

Les plantes sont des êtres indispensables à la vie. Elles sont, non seulement, une source de vie, mais aussi une source de beauté pour notre environnement. Prenons, par exemple, les plantes à fleurs qu’on pose dans notre jardin, pour avoir un paysage resplendissant.

Pour certains, les plantes sont une vraie passion. Pour chaque saison, ils savent quelles sont les plantes qu’ils doivent planter. Ils savent quoi faire pour chacune d’elle pour qu’elle fleurisse ou qu’elle ait un meilleur rendement. Ce sont, généralement, les personnes retraitées qui aiment s’occuper de leur jardin.

Il existe une infinité de sortes de plantes, pour toutes les connaître , il faut faire une étude approfondie. Dans cet article, nous vous parlerons des plantes à bulbes. Si vous aussi vous êtes un passionnés de plantes, la lecture de notre article ne vous fera que du bien !

Les bulbes : c’est quoi ?

Un bulbe est une sorte de réserve souterraine, si l’on peut l’appeler ainsi. Le bulbe stocke les ingrédients dont la plante a besoin pour pousser et pour fleurir. En découpant le bulbe en deux parties, on découvre un bourgeon entouré de petites feuilles. Ce bourgeon prend l’apparence d’une fleur alors qu’il n’a pas encore fleuri.

En fleurissant, la fleur absorbe l’énergie dont elle a besoin du bulbe. Le bulbe, à son tour, absorbe les ingrédients de la terre. Il peut fleurir pendant plusieurs années. Chaque bulbe fleurit en une saison bien précise. Certains fleurissent au printemps, d’autres en hiver.

Quels sont les types de bulbes qui existent ?

Il existe trois types différents de bulbes :

  • les bulbes annuels : ces bulbes sont derrière les fleurs à différentes couleurs, telles que le rouge, le bleu, le jaune. Ce genre de fleurs est, généralement, utilisé pour créer de grands espaces à fleurs aux couleurs vives. Les fleurs les plus utilisées sont les tulipes, les crocus, les jonquilles, les jacinthes…
  • les bulbes pérennes : ces derniers fleurissent au printemps et restent en terre, même après la floraison. Ces fleurs suivent le même cycle que les fleurs pérennes. Les bulbes pérennes sont, généralement, plantés dans des massifs qui existent déjà et qui contiennent d’autres plantes pérennes, des roses et des arbustes.
  • les bulbes pour naturalisation : ces bulbes ont plus d’avantages par rapport aux deux autres types de bulbes. Ils peuvent, donc, rester en terre, après la floraison et fleurir à nouveau l’année suivante. Leur nombre continue à augmenter, si les conditions de plantation sont satisfaites. Quand on parle de conditions de plantation, on fait référence à l’air et la lumière. Ils sont ajoutés à des plantes déjà existantes pour former de plus beaux paysages.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |