Air-loisirs-services.fr » Loisirs » Lunettes de soleil en bois : pourquoi les adopter ?

Lunettes de soleil en bois : pourquoi les adopter ?

Depuis quelques années, on assiste à la commercialisation de certains accessoires de mode fabriqués en bois. Il s’agit en l’occurrence de bijoux, de lunettes, de montres …etc. Si vous êtes un passionné de la mode et de l’originalité, vous avez sans doute envie de connaitre, dans les détails, les atouts de ces accessoires en bois, notamment les lunettes de soleil.

Pourquoi opter pour des lunettes de soleil en bois ?

Si vous choisissez de porter des lunettes de soleil en bois, vous choisissez par conséquent d’adopter un style unique et original. En effet, ces lunettes de soleil sont en mesure de vous permettre de vous démarquer de votre entourage en raison des caractéristiques intrinsèques du bois. Etant donné que chaque bois est différent, chaque paire de lunette sera naturellement unique en son genre.

Par ailleurs, les lunettes en bois possèdent d’autres atouts tels que :

  • La légèreté du bois qui permet d’avoir des montures agréables à porter ;
  • La résistance du bois qui fait de ces lunettes des accessoires durables et adaptés à une utilisation lors des activités sportives ou autres ;
  • Le caractère écologique du bois de par le fait qu’il soit biodégradable et la possibilité de le recycler.

En ce sens, porter des lunettes de soleil en bois vous apporte à la fois un style particulier, il vous donne aussi l’occasion de transmettre avec subtilité un message noble, qui n’est rien de plus que la protection de notre environnement.

Les meilleures marques de lunettes de soleil en bois :

Si vous êtes à la recherche de lunettes de soleil en bois, notez que désormais de nombreuses marques ont commencé à commercialiser ce genre de produits. Parmi les enseignes les plus réputées on peut citer : REZIN, Shelter, Mou Sunglasses, Shiny Wood, ou encore OZED.

Connaître les marques de lunettes de soleil en bois disponibles sur le marché peut vous aider à cibler votre achat, mais il est plus intéressant de savoir choisir sa paire. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les variétés de bois utilisées pour fabriquer des lunettes de soleil. De manière générale, on retrouve deux variétés de bois : le bambou et le merisier.

Le bambou est connu pour son aspect naturel, tandis que le bois de merisier est utilisé pour apporter une teinte de couleur plus prononcée. Si vous êtes à la recherche de lunettes en bois de luxe, privilégiez le bois de rose ou le bois d’ébène.

Finalement, en fonction de vos goûts et de votre budget, vous pouvez choisir une paire de lunettes de soleil en bois afin d’être stylé jusqu’au moindre détail. Notez également qu’il est important de bien choisir vos verres afin d’assurer la protection optimale de vos yeux contre les rayons de soleil.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |