Air-loisirs-services.fr » Partir » Croisière: quelle catégorie de cabine avez-vous choisie ?

Croisière: quelle catégorie de cabine avez-vous choisie ?

Si vous avez envie de voyager différemment, il ne faut pas hésiter à partir en croisière. Comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords, le dépaysement sera garanti puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord. Que ce soit sur un gros paquebot, véritable ville flottante, ou sur un yacht, plus petit et convivial, il faut que ce soit assez confortable et qu’il y ait toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Où logerez-vous pendant votre croisière?

Vous verrez que vous aurez le choix de la cabine : ce sera une cabine intérieure, sans fenêtre. Elle est la moins chère mais aussi la moins agréable. Ensuite vous avez la cabine extérieure et les suites. Voir aussi la vue sur la mer et l’étage où vous logerez.

Il sera important de faire attention aux services et aux prestations proposées. Et quand vous êtes en pension complète, voyez les horaires d’ouverture des restaurants. Si vous présentiez des allergies alimentaires, demandez donc s’il existe des menus spécifiques. Sachez que les navires de croisière reçoivent des étoiles, tout comme les hôtels : entre 2 et 6.

Croisière: quelle catégorie de cabine avez-vous choisie ?

Sinon, la date de votre croisière dépendra essentiellement de la destination. Sauf pour la Méditerranée où vous pouvez y aller toute l’année puisque la météo et les températures y sont généralement clémentes. Par exemple :

  • en Antarctique, ce sera juste entre novembre et février, pendant l’été austral
  • vous n’irez pas aux Antilles en juillet ni en août puisque c’est la pleine période des cyclones et des ouragans
  • pour l’Europe du Nord, vous attendrez que les températures remontent. Ce sera donc entre mai et septembre.
Air-loisirs-services.fr | contact |