Air-loisirs-services.fr » Partir » Vacance île Guadeloupe : que faut-il savoir avant de partir ?

Vacance île Guadeloupe : que faut-il savoir avant de partir ?

Si vous cherchez une destination de rêve, en voilà une pour vous ! Guadeloupe est synonyme de soleil, eau turquoise et sable fin, rien de meilleur pour se détendre !

Située entre l’océan atlantique et la mer des caraïbes cette île est vraiment bien entourée. Visiter la Guadeloupe, c’est avoir la chance de découvrir 5 îles totalement différentes l’une de l’autre. Vous passerez des plages de rêve aux terres sauvages volcaniques, puis aux jardins botaniques, ensuite aux cascades merveilleuses jusqu’aux profondeurs de l’océan pour faire de la plongée sous-marine à l’air tropical.

Les bonnes raisons pour partir en Guadeloupe

Voici une liste pour vous donner de bonnes raisons afin de faire de la Guadeloupe votre prochaine destination :

  • Découvrir 5 îles différentes : avec la Guadeloupe ce n’est plus faire d’une pierre deux coups mais, c’est plutôt faire d’une pierre cinq coups ! Ces cinq merveilles de la nature sont différentes l’une de l’autre. On a Basse-terre, Grande-terre, la Desirade, Marie Galante et les Saintes. Chaque île a sa splendeur bien à elle.
  • Un accueil chaleureux : la population guadeloupéenne vous offre l’accueil le plus chaleureux que vous n’ayez jamais reçu. En plus de leur grande générosité, ses habitants ont toujours le sourire au lèvre.
  • Vous restez en France : même si vous êtes très loin de l’Europe à des milliers de kilomètres de chez-vous, vous restez toujours en France. Si vous êtes français votre carte d’identité peut suffire. Pas besoin de visa ni quoi que ce soit, vous n’aurez pas de problème de communication car ils parlent en français, ni problème de change car leur monnaie c’est l’euro bien évidement.
  • Choix d’hôtel multiple : la Guadeloupe est vraiment riche en matière d’hébergement. Des hôtels à tous les prix et à tous les goûts, des villas de rêve et même des auberges. Vous trouverez sûrement ce qui vous convient.
  • Des variétés de plages : des paysages de carte postale, la Guadeloupe a des plages pour tout le monde. Pour surfer, faire de la plongée ou juste pour bronzer sous le beau soleil chaud, la Guadeloupe ne cessera de vous offrir plaisir après plaisir.

Les meilleures plages de Guadeloupe

Elle est divisée en deux Grandes îles distinctes, chacune dispose de plages bien connues :

Grand-terre

Pour tout ce qui est sport aquatique, surf, kayak, bodyboard. Le moule est la plage qui vous convient. Vous avez aussi Anse de la gourde, Anse du souffleur, la Caravelle et e Gosier, des plages à ne pas rater.

Basse-terre

Sable fin, île déserte paradisiaque, entourée de jungle. Dirigez-vous vers les plages suivantes : Grandes-anse, Deshaies ou bien plage de malendure.

La suite :

Air-loisirs-services.fr | contact |