Comment faire ma demande de visa pour l’Egypte en France ?

Pour visiter le Caire ou tout autre partie de l’Égypte, vous devez nécessairement obtenir une demande d’autorisation. Cette demande est appelée visa. Pour l’obtenir, une démarche administrative doit être faite. Mettre à jour ses documents personnels, créer un compte sur la plateforme de l’e-visa, remplir un formulaire électronique, etc. sont quelques étapes à suivre l’obtention de cette autorisation.

Demande de visa pour l’Égypte en France : deux méthodes pour effectuer la demande

Si vous êtes un ressortissant français, la possession d’un passeport apposé d’un visa pour egypte france est obligatoire pour se rendre en Égypte. Pour l’obtenir, vous disposez de deux méthodes. Vous pouvez, soit lancer votre demande en ligne, soit vous rendre au consulat situé dans votre région.

Méthode 1 : demande de visa au consulat de votre région

Pour faire votre demande de visa pour egypte france, vous devez constituer un dossier. Ce dossier doit contenir :

  • un passeport original en cours de validité de 180 jours ;
  • une photocopie de la page d’identité de votre passeport ;
  • un formulaire bien rempli et renseigner ;
  • deux photos d’identité respectant le format indiqué par la législation française.

Si la demande de visa pour egypte france est faite par un mineur, le dossier doit également contenir une copie de livret de sa famille. Une lettre de son père et de sa mère ayant pour objet autorisation de voyage doit être également ajoutée. Enfin, une photocopie des pièces d’identité de chacun de ses parents doit aussi figurer dans le dossier à soumettre.

Lorsque tous les documents exigés par le consulat sont rassemblés, vous devez faire un dépôt physique. Le dépôt physique se fait dans le consulat de votre région. Si vous vivez par exemple au sud de Lyon, votre dossier sera déposé au consulat de Marseille. Par contre, si vous habitez au nord de Lyon, votre dossier doit être déposé au consulat de Paris. N’oubliez surtout pas de payer les frais de traitement de dossiers. Le prix varie en fonction du type de visa pour egypte france demandé.

Méthode 2 : demande de visa pour egypte france

Cette seconde méthode regroupe quatre étapes à suivre.

Rassemblez tous les documents exigés par l’ambassade

La première étape consiste à rassembler tous les documents exigés par l’ambassade. Il s’agit de votre passeport, du reçu de réservation d’hôtel, de votre billet, de votre carnet de vaccination, etc. Lorsque tous vos documents sont rassemblés, veuillez procéder au scannage de chacun d’eux. Faites-le en respectant le format exigé.

Créez un compte en ligne et remplissez-le

La deuxième étape consiste à créer un compte et à le remplir. Veuillez renseigner votre compte. Le motif du voyage doit être mentionné. Le nom, le prénom et la date d’expiration du passeport également.

Effectuez le paiement des frais de traitement de votre dossier

Une fois que votre formulaire est rempli, veuillez procéder au paiement des frais de traitement de dossier afin de le soumettre. Le paiement varie en fonction du type de visa pour egypte france demandé.

Rendez-vous au consulat ou à l’ambassade de l’Égypte situé dans votre région pour le dépôt physique

Une fois que votre dossier en ligne est soumis, veuillez consulter votre compte régulièrement. Un rendez-vous pour le dépôt physique de votre passeport vous sera envoyé. Nous vous recommandons de le respecter et d’être ponctuel.

Veuillez ensuite patienter pour obtenir satisfaction.

Accueil Partir Comment faire ma demande de visa pour l'Egypte en France ?

Quelles sont les différences entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ?

Les banques en ligne et les banques traditionnelles sont deux structures distinctes. Les premières sont spécialisées dans les services en agence et les secondes...

Quel est le prix d’une ecole motion design à Nantes ?

La conception graphique animée et d’autres formes d’arts visuels sont enseignées dans des écoles spécialisées et des centres de formation. À Nantes, plusieurs établissements...

Quel est le tarif d’un wedding planner à La Rochelle ?

Talentueux, soigneux et méthodique, le wedding planner se présente comme l’orchestre attitré d’un mariage que l’on veut inoubliable. Alors, pour s’assurer les services d’un...